Notre approche

Nous adoptons une approche holistique (globale) de la personne, corps âme et esprit, en nous appuyant sur deux domaines, la Parole de Dieu (la Bible) et l’apport des sciences humaines, qui en réalité, ne sont pas séparées, encore moins opposées, l’une précède et contient l’autre, et elles travaillent ensemble.

Toute science étant l’étude de principes observés dans la « nature », nous considérons que le Créateur de cette « nature» connaît mieux que personne le fonctionnement de sa création et saura la conduire sur le chemin de la restauration. Aussi, nous accompagnons la personne à rencontrer son Créateur tout en utilisant les sciences humaines (accompagnements thérapeutiques), tel un agriculteur utilisant le savoir des cultures afin de labourer, semer et donner les soins aux plantes de façon appropriée, mais n’étant aucunement l’auteur de leur vie, de leur croissance ou de leur épanouissement. L’essence (le sens) de vie vient d’un Autre, plus haut, plus grand, mais intensément présent, disponible et bienveillant.

Nous accueillons toute personne en souffrance, quelle que soit sa culture, ses origines ou sa religion. Nous nous engageons sur les principes d’écoute bienveillante, de confidentialité et de respect de la personne.

Dans le cadre de l’approche globale, nous orientons régulièrement la personne vers des professionnels de santé pour un accompagnement adapté à ses besoins.