
Myriam Soulié, fondatrice de l’association – Accompagnante en Relation d’Aide
Myriam accompagne les croyants dans leur vie spirituelle et personnelle au sein des églises depuis plus de 20 ans. Membre du RESAM (REseau de Soutien Au Ministère), elle accompagne les personnes engagées dans le ministère. Par ailleurs, elle anime des conférences et des séminaires sur le thème de la relation d’aide. Elle est également investie dans le service pastoral avec son mari Cédric Soulié pasteur évangélique.
Professionnelle de la relation d’aide, après avoir étudié à l’université la psycho-sociologie, elle accompagne au sein de divers collèges des adolescents en souffrance, souvent en rupture familiale, ou porteurs d’un handicap avec de nombreux troubles du comportement.
Elle bénéficie de nombreuses formations chrétiennes dans le domaine de l’accompagnement avec Bruce Thomson, Denis Morisette, Trauma Healing Institute…
A 38 ans, désireuse de parfaire ses compétences, elle reprend les études et effectue une formation professionnelle certifiée d’Etat en art-thérapie. Elle dit de ces années :
« Je n’ai jamais autant entendu parler de Dieu que lors de cette formation, mais sans jamais en citer le nom ! Presque à chaque session, je jubilais de percevoir en mon âme la voix de l’Esprit de Dieu confirmer la notion abordée en me rappelant les passages de la Bible qui donnaient sens à celle-ci et même l’éclairait plus loin encore ! Notre relation d’amour (l’Amour, le vrai) originelle avec le Grand Créateur est au centre de la vie psychique humaine. La perte de cette relation nous amène à désirer la retrouver et nous pousse en avant à sa recherche. La perte de l’espoir de la retrouver, nous plonge dans la mort, l’absence de désir, de vie…

Le chemin de libération intérieure existe donc, et il commence par une rencontre, une réconciliation …»