Nous connaître

Myriam Soulié, fondatrice de l’association – Accompagnante en Relation d’Aide


Myriam accompagne les femmes dans leur vie spirituelle au sein de l’église depuis plus de 15 ans. Elle anime des conférences sur le thème de la relation d’aide et des retraites spirituelles pour les femmes. Elle est pleinement investie dans le service avec son mari Pasteur.

Professionnelle de la relation d’aide, après avoir étudié à l’université la psycho-sociologie, elle accompagne au sein de divers collèges des adolescents en souffrance, souvent en rupture familiale, ou porteurs d’un handicap avec de nombreux troubles du comportement.

A 38 ans, désireuse de parfaire ses compétences, elle reprend les études et effectue une formation professionnelle certifiée d’Etat en art-thérapie. Elle dit de ces années  :

« Je n’ai jamais autant entendu parler de Dieu que lors de cette formation, mais sans jamais en citer le nom ! Presque à chaque session, je jubilais de percevoir en mon âme la voix de l’Esprit de Dieu confirmer la notion abordée en me rappelant les passages de la Bible qui donnaient sens à celle-ci et même l’éclairait plus loin encore ! Notre relation d’amour (l’Amour, le vrai) originelle avec le Grand Créateur est au centre de la vie psychique humaine. La perte de cette relation nous amène à désirer la retrouver et nous pousse en avant à sa recherche. La perte de l’espoir de la retrouver, nous plonge dans la mort, l’absence de désir, de vie… 

Le chemin de libération intérieure existe donc, et il commence par une rencontre, une réconciliation …».